[FR] Ecopolis nouveau départ 7.2.3


  • [FR] Ecopolis
    FREcopolis.png

    Bonjour à tous,

    Suite à la destruction du météore sur notre dernière partie et la sortie de la version 7.2, nous relançons à nouveau notre serveur ce soir.

    Nous avons une communauté d'une quinzaine de joueurs soudés et sympathiques.

    Nous avons fait des changements pour augmenter la difficulté :

    • les skills points (nourriture et maison sont divisés par 2, le 3ème métier coute 150 et le 4ème 450 etc ..). Nous voulons en effet que les joueurs interagissent entre eux et pour cela nous limitons le nombre de métiers par personne.
    • la pollution sera un challenge. Nous avons largement baissé l'absorption des plantes pour que la température et le niveau de l'eau puissent monter un jour si l'on pollue trop. L'eau et la température montent plus vite qu'avec les paramètres vanilla qui sont trop généreux (il aurait fallu polluer 3 fois la capacité des plantes de la planète pour voir un effet). De plus nous avons supprimé le cap d'absorption des plantes comme ça chaque plante ou arbre détruit réduit cette capacité. Sans cela sur une carte de 2km2 vous pouvez détruire 3/4 des plantes et n'avoir aucun impact sur la réduction de la pollution.
      Nous recherchons de nouveaux joueurs pour améliorer l'expérience de jeu. En effet nous jouons beaucoup avec l'économie du jeu. Mais attention aucun joueur chez nous ne cherche a devenir le plus riche. Si le nombre de joueurs est assez grand la concurrence empêchera cela naturellement.

    Nous créerons une monnaie directement ce soir et donnerons la même somme à tous les joueurs. Cela permet de créer une économie active dès le début. Après les joueurs sont libres de l'utiliser ou pas et plus tard de créer des nouvelles monnaies (sauf si une loi de monnaie unique votée par la population passe comme dans notre précédente partie)

    Voici les critères pour nous rejoindre :

    • avoir discord, nous demandons d'être sur discord quand vous jouez sur le serveur (vous pouvez vous isoler dans un channel à part mais vous devez être présent)
    • notre moyenne d'âge est d'environ 25 ans mais nous recrutons tout joueur mature quelque soit son âge
    • il y a certaines règles basiques comme couper seulement 1 à 2 arbres sur 3 à coté des habitations pour ne pas gâcher le paysage (cette règle n'est valable que pendant 48h le temps de pouvoir passer des lois si l'on veut protéger certaines forêts), couper obligatoirement les souches d'arbres et le wood pulp, ne pas laisser son véhicule/charriot sur la route quand vous êtes déconnectés et pour finir nous réserverons un emplacement au centre des habitations pour la future mairie qui en fera ce qu'elle voudra (cela ne veut pas dire que nous imposons un endroit ou habiter mais nous réserverons cet emplacement là ou le plus de monde se sera installé)
    • nous ne voulons pas de groupe de joueurs jouant en autarcie. C'est à dire un groupe de joueurs prenant suffisamment de métiers pour jouer sans aucune autre interaction. Pour cela vous devez tout vendre dans votre magasin et ne pas transférer vos produits à un autre joueurs sans paiement. Le troc par contre est toujours autorisé c'est une autre forme de commerce. Nous voulons avoir un maximum d'interaction parmi les joueurs. De même si vous nous rejoignez c'est pour tous jouer ensemble. Il se peut que suivant le nombre de joueurs nous ayons plusieurs villages qui se créent naturellement. Mais cela n'empêchera pas le commerce inter-village, bien au contraire.

    Le lancement du serveur se fera à 21h mais vous êtes invités à venir discuter avec nous avant sur discord : https://discord.gg/t4vApva
    A bientôt :smiley:


  • 1
    Posts
    273
    Views
    Log in to reply

Internal error.

Oops! Looks like something went wrong!